Jean-Antoine Norbert est un peintre portraitiste qui pratique la peinture à l'huile sur toile, le dessin et l’aquarelle.
Il y a 25 ans, il est allé à Florence, pour étudier les maîtres anciens à l'Angel Academy et le portrait au studio Cecil. Mais pour Jean-Antoine, l'art contemporain doit être lié aux gens et à ce qui se passe dans leur vie et dans le monde actuel. Il est donc allé à New York il y a 7 ans pour faire un Master en beaux-arts, option peinture à la NYAA.
Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pendant un an dans l'industrie du portrait photo réaliste à NYC avec l'artiste Ygal Ozeri.
Jean-Antoine Norbert est aussi un enseignant en art visuel avec 2.5 ans d’expérience d’enseignement public en Suisse et à New York, et 3 ans d’expérience d’enseignement de cours privé, auprès d’enfants et d’adultes. Il a enseigné le portrait au groupe de Portrait Drawing Made Simple à Manhattan, et au début de la pandémie, a pivoté très rapidement pour enseigner ce cours de portrait sur Zoom tous les samedis.
Jean-Antoine a peint un portrait de la reine Elizabeth II qui est exposé en permanence au consulat britannique de Manhattan. Il a reçu la bourse de portrait de David Schafer, et a été copiste au musée du Prado à Madrid.
Ses œuvres ont été vendues trois fois à la vente aux enchères de charité de Sotheby's, NY : "Take home a nude". Il a développé un business de commande de portrait à Jersey City depuis 2017 et a eu des expositions personnelles à la Dacia Gallery, Michelle Landolt à New York et Claire de Villaret à Paris.
Il fait partie de collections privées à New York, en Malaisie et en Suisse. Une de ses œuvres de commande se trouve dans la collection d'un célèbre collectionneur d'art moderne à Monaco, en France, parmi des tableaux de Francis Bacon et d'Andy Warhol.