Jean-Antoine Norbert est un peintre portraitiste qui pratique la peinture à l'huile sur toile, le dessin et l’aquarelle.
Il y a 25 ans, il est allé à Florence, pour étudier les maîtres anciens à l'Angel Academy et le portrait au studio Cecil. Mais pour Jean-Antoine, l'art contemporain doit être lié aux gens et à ce qui se passe dans leur vie et dans le monde actuel. Il est donc allé à New York il y a 7 ans pour faire un Master en beaux-arts, option peinture à la NYAA.
Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pendant un an dans l'industrie du portrait photo réaliste à NYC avec l'artiste Ygal Ozeri.
Jean-Antoine Norbert est aussi un enseignant en art visuel avec 2.5 ans d’expérience d’enseignement public en Suisse et à New York, et 3 ans d’expérience d’enseignement de cours privé, auprès d’enfants et d’adultes. Il a enseigné le portrait au groupe de Portrait Drawing Made Simple à Manhattan, et au début de la pandémie, a pivoté très rapidement pour enseigner ce cours de portrait sur Zoom tous les samedis.
Jean-Antoine a peint un portrait de la reine Elizabeth II qui est exposé en permanence au consulat britannique de Manhattan. Son portrait de George Floyd fusionné avec le visage de la statue de la liberté, 230 cm de haut par 305cm de large, est exposé au centre de culture noir américaine Bethune Center de Jersey City. Il a reçu la bourse de portrait de David Schafer, et a été copiste au musée du Prado à Madrid.
Ses œuvres ont été vendues trois fois à la vente aux enchères de charité de Sotheby's, NY : "Take home a nude". Il a développé un business de commande de portrait à Jersey City depuis 2017 et a eu des expositions personnelles à la Dacia Gallery, Michelle Landolt à New York et Claire de Villaret à Paris.
Il fait partie de collections privées à New York, en Malaisie et en Suisse. Une de ses œuvres de commande se trouve dans la collection d'un célèbre collectionneur d'art moderne à Monaco, en France, parmi des tableaux de Francis Bacon et d'Andy Warhol.